Nous vous invitons à une présentation du projet CoNSaiMe qui est un projet en santé mentale des communautés noires financé par l’Agence de santé publique du Canada et coordonné par Dr Jude Mary Cénat (Université d’Ottawa) et ses collègues Dre Assumpta (Université du Québec en Outaouais) et Dr Cary Kogan (Université d’Ottawa) ainsi que de nombreux organismes communautaires, à la fois à Gatineau et à Ottawa.

Ce projet a trois objectifs principaux :

1. Documenter la prévalence et les déterminants individuels, sociaux et culturels associés à la santé mentale des jeunes issus des communautés noires, ainsi que leur perception et utilisation des soins de santé mentale ;
2. Éduquer, mobiliser et sensibiliser les communautés noires sur la santé mentale ; et,
3. Créer et implanter des outils cliniques culturellement adaptés pour les jeunes issus des communautés noires et de leurs familles.

La question de la santé mentale est d’autant plus importante dans le contexte mondial actuel. Venez donc en apprendre plus sur leurs travaux de recherches.
Conférenciers :
Dr Jude Mary Cénat, Professeur adjoint / Directeur du laboratoire Vulnérabilité, Trauma, Résilience et Culture, Université d’Ottawa.
Dre Assumpta Ndengeyingoma, Professeure agrégée, Sciences infirmières, Université du Québec en Outaouais.

Animatrice :
Bianca Nugent, Praticienne chercheure en service social

Mot d’accueil du CCNG :
Aïchatou Touré, Présidente du Conseil de la communauté noire de Gatineau

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here